Auteur Sujet: Questionnaire de culture générale par La Presse  (Lu 6788 fois)

Hors ligne mat le ti bucheux

• Membre Coché
Re : Questionnaire de culture générale par La Presse
« Réponse #40 le: 09 Novembre 2014, 23:37:51 pm »
52%. Mais j'ai l'impression d'avoir découvert des trucs. Test très intéressant. C'a viens te chercher quand même quand tu ne connais pas la réponse. Tu te dis: han comment ça que je le savais pas!  :hehe

Certains sujets comme les arts et la science sont peu connus pour certains, d'autres les dates et lieux historiques.

Je pense qu'il serait temps que je lise plus!
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES
Sonic the hedgehog 2 Genesis
Sonic the hedgehog 1 Genesis

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Questionnaire de culture générale par La Presse
« Réponse #41 le: 10 Novembre 2014, 09:52:50 am »
52%. Mais j'ai l'impression d'avoir découvert des trucs. Test très intéressant. C'a viens te chercher quand même quand tu ne connais pas la réponse. Tu te dis: han comment ça que je le savais pas!  :hehe

Certains sujets comme les arts et la science sont peu connus pour certains, d'autres les dates et lieux historiques.

Pas besoin de lire. Va courir après un ballon à place. C'est de la culture.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #42 le: 10 Novembre 2014, 10:00:14 am »
ouan... ou lie les livres d'école de ta blonde

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #43 le: 10 Novembre 2014, 11:42:30 am »

Pas besoin de lire. Va courir après un ballon à place. C'est de la culture.

https://www.youtube.com/watch?v=oAKG-kbKeIo

Tu t'approches dangereusement... look out man, there's no turning back.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #44 le: 16 Novembre 2014, 16:06:27 pm »
82% bitches ..j'ai été chanceux pour 2-3 questions genre la toile et le le roman ...
J'avais eu exactement le même score. J'ai été chanceux sur quelques questions aussi, en même temps que j'ai fait des erreurs stupides en voulant le faire trop rapidement (j'étais à la job aussi!)

Je pense qu'il n'est pas surprenant qu'une belle gang de geeks comme celle de La Coche performe dans ce genre de test. Cela dit, je rejoins un peu Pierre Foglia dans sa chronique sur le sujet. C'est bien beau comme test de culture générale, mais ça n'évalue pas grand-chose. À mon avis, ça fait la classification de qui est con et qui est vraiment con.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
Re : Re : Re : Questionnaire de culture générale par La Presse
« Réponse #45 le: 07 Décembre 2014, 05:00:39 am »
ce serait comme dire que la peinture c'est pas de la culture pcq ca mintéresse pas

Si ça vous apporte autant d'émotions regarder une dizaines de personnes courir après une puck de caoutchouc, ça, c'est triste.

Ok je sais que c'est "old", mais tu viens tellement d'utiliser le pire argument du monde, qui malheureusement est souvent utilisé par ceux qui ne "pigent pas" le sport.

C'est ridicule parce que de la même façon je pourrais te dire que t'es ridicule d'aimer une série rythmée de variation de fréquences sonores. (aka la musique). T'es ridicule de vivre des émotions devant une série d'images qui racontent des histoires de personnages qui n'existent pas et n'ont jamais existés dans des situations qui n'ont jamais existés, n'existent pas et n'existeront jamais.

Quand on réduit à des descriptions du genre, n'importe quoi que les humains aiment devient totalement absurde. Pourquoi les gars ont capotent de voir une belle craque de sein, c'est juste deux morceaux de peau ronds.

Ya des trucs que les humains aiment pour elles-mêmes et non pas en vue de quelque chose d'autres. (pour quelque chose d'autre ça serait comme aimer l'argent pour ce que ça permet de se procurer), le sexe, l'art, musique, cinéma, jeux vidéo, et visiblement la compétition sportive. C'est "absurde" mais vraiment pas plus qu'autre chose quand tu y penses.

Alors jeune homme, respect svp !

(aussi, pure hypothèse, vu que je ne te connais pas. Mais surement que si on prendrait un jeu vidéo que tu aimes qui peut se jouer en compétition, et qu'on te présenterait un diffusion bien animée et commenté d'une  compétition de ce jeu là, pas mal sur que t'aurais quand même du fun. T'aime pas les sports, ok fine, mais je serais surpris si t'étais pas minimalement intéressé à aucune forme de compétition organisée, même si c'est pas toi qui y participe. Mais bon ça j'admet que c'est effectivement une bonne supposition.)

---

Pour revenir au sujet principal, en fait le problème c'est que le concept de culture générale fait effectivement pas vraiment de sens. Qu'est-ce qui devrait ou pas en faire partie c'est toujours une grosse questions subjective et le concept devient alors terriblement flou. Pourquoi le sport pourquoi pas les jeux vidéo ? Pourquoi pas la bande dessinée ?

...

... Mais l'émeute du Forum et de Maurice Richard ! Come on qui sait pas ça !

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Re : Re : Questionnaire de culture générale par La Presse
« Réponse #46 le: 07 Décembre 2014, 12:19:04 pm »
ce serait comme dire que la peinture c'est pas de la culture pcq ca mintéresse pas

Si ça vous apporte autant d'émotions regarder une dizaines de personnes courir après une puck de caoutchouc, ça, c'est triste.

Ok je sais que c'est "old", mais tu viens tellement d'utiliser le pire argument du monde, qui malheureusement est souvent utilisé par ceux qui ne "pigent pas" le sport.

C'est ridicule parce que de la même façon je pourrais te dire que t'es ridicule d'aimer une série rythmée de variation de fréquences sonores. (aka la musique). T'es ridicule de vivre des émotions devant une série d'images qui racontent des histoires de personnages qui n'existent pas et n'ont jamais existés dans des situations qui n'ont jamais existés, n'existent pas et n'existeront jamais.

Quand on réduit à des descriptions du genre, n'importe quoi que les humains aiment devient totalement absurde. Pourquoi les gars ont capotent de voir une belle craque de sein, c'est juste deux morceaux de peau ronds.

Ya des trucs que les humains aiment pour elles-mêmes et non pas en vue de quelque chose d'autres. (pour quelque chose d'autre ça serait comme aimer l'argent pour ce que ça permet de se procurer), le sexe, l'art, musique, cinéma, jeux vidéo, et visiblement la compétition sportive. C'est "absurde" mais vraiment pas plus qu'autre chose quand tu y penses.

Alors jeune homme, respect svp !

(aussi, pure hypothèse, vu que je ne te connais pas. Mais surement que si on prendrait un jeu vidéo que tu aimes qui peut se jouer en compétition, et qu'on te présenterait un diffusion bien animée et commenté d'une  compétition de ce jeu là, pas mal sur que t'aurais quand même du fun. T'aime pas les sports, ok fine, mais je serais surpris si t'étais pas minimalement intéressé à aucune forme de compétition organisée, même si c'est pas toi qui y participe. Mais bon ça j'admet que c'est effectivement une bonne supposition.)

---

Pour revenir au sujet principal, en fait le problème c'est que le concept de culture générale fait effectivement pas vraiment de sens. Qu'est-ce qui devrait ou pas en faire partie c'est toujours une grosse questions subjective et le concept devient alors terriblement flou. Pourquoi le sport pourquoi pas les jeux vidéo ? Pourquoi pas la bande dessinée ?

...

... Mais l'émeute du Forum et de Maurice Richard ! Come on qui sait pas ça !

Je sais, je brassais plus d'la marde qu'autre chose. De toute façon, le contexte du sport d'équipe, c'est plutôt les valeurs qui y sont véhiculées qui sont appréciées (dévouement, l'entraide, discipline, le dépassement de soi, etc.) et c'est ce qui rassemble les gens je pense.

Cela dit, c'est vrai que les sports d'équipe ne me procurent absolument aucun feeling d'excitation et c'est probablement pourquoi j'y vois que le contexte "primitif" de la chose.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 07 Décembre 2014, 12:22:06 pm »
C'est pas tout à fait vrai Pat, à ce que je sache...le esports t'intéresse.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #48 le: 07 Décembre 2014, 13:10:40 pm »
J’étais un grand fan de sports autrefois. Je le suis encore un fan je pense, mais je n’écoute plus aucun sport à la télévision. Une perte de temps et un exercice futile à mon avis. Le sport à la télé ou avoir envie d’être plate. Il y a plein d’autres choses plus intéressantes à faire dans cette ville, à s’y rendre complètement fou je vous l’assure.