Auteur Sujet: Questionnaire de culture générale par La Presse  (Lu 6787 fois)

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Questionnaire de culture générale par La Presse
« le: 04 Novembre 2014, 08:55:30 am »
Bon test de connaissance générale dans La Presse.

http://www.lapresse.ca/multimedias/questionnaire-culture-generale/

J'ai eu 73%. Selon le test, ça me place dans le premier quartile des gens au Québec.

Et vous, quel est votre résultat?
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Questionnaire de culture générale par La Presse
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2014, 10:12:29 am »
tu viens te flatter l'égo jeune hipster du plateau ?

Hors ligne Toyota8

• Membre
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2014, 10:30:52 am »
Bon test de connaissance générale dans La Presse.

http://www.lapresse.ca/multimedias/questionnaire-culture-generale/

J'ai eu 73%. Selon le test, ça me place dans le premier quartile des gens au Québec.

Et vous, quel est votre résultat?

VOTRE NOTE FINALE: 76%
Félicitations, vous êtes dans le premier quartile des Québécois! (Et vous savez probablement ce que veut dire le mot quartile.)

Ce qui est bizarre c'est que la plupart des réponses ratées étaient des questions sur auteurs québécois et autres.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2014, 11:08:17 am »
82% bitches ..j'ai été chanceux pour 2-3 questions genre la toile et le le roman ...

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2014, 12:41:50 pm »
67%, premier quartile également. Ça allait bien avant de tomber dans les questions sur les peintures et romans, mais je me suis fait avoir sur le pétrole j'hésitais beaucoup à mettre la Russie en premier et j'ai mis le Canada :o. Et pour Pluton, je n'ai pas pensé que ce n'est plus une planète, mais c'était quand même dans les choix de réponses alors je l'ai pris pareil. J'aurais eu 73% gros max.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2014, 14:27:40 pm »
tu viens te flatter l'égo jeune hipster du plateau ?
82% bitches ..j'ai été chanceux pour 2-3 questions genre la toile et le le roman ...
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2014, 14:54:30 pm »

Sérieusement, habites-tu le Plateau? Moi je suis un hipster de la rive-sud

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2014, 17:40:18 pm »
Je suis revenus chez mes parents après mon voyage de 7 mois (Laval, ville que je n'aime pas). Je repars dans 3 semaines. Avant j'ai habité à plusieurs endroits dont Sherbrooke et Québec dernièrement.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 04 Novembre 2014, 17:43:46 pm »
As-tu préféré Sherbrooke ou Québec?

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #9 le: 04 Novembre 2014, 17:46:38 pm »
94% pour le gros de Québec.

J'ai été lucky à la question 21, et j'ai manqué l'économiste pis la voix la plus haute.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 05 Novembre 2014, 00:43:27 am »
As-tu préféré Sherbrooke ou Québec?

J'ai adoré les deux. Petite mise en contexte avant mon choix:

À Québec, j'étais à St-Jean-Baptiste, entre St-Jean et René-Lévesque. J'étais proche de tout (genre 3 épiceries à distance de marche). En plus, la ville est tellement belle aux alentours et il y a toujours quelque chose à faire proche. C'était aussi super agréable d'aller prendre une marche proche du vieux-Québec ou sur les plaines.

À Sherbrooke, j'étais proche de l'Université et du parc Jacques-Cartier. Beaucoup de choses à proximité, mais pas mal moins qu'à Québec. Par contre, l'ambiance est tellement spéciale (dans le bon sens) à Sherbrooke. C'est joyeux, y'a toujours plein de monde dehors, t'as des services de proximité semblable à Montréal-Québec (sans le trafic) et t'as l'impression d'être quasiment dans la nature

Ceci étant dit, j'ai préféré Sherbrooke parce que je connaissais pas mal plus de personnes et il y avait toujours des activités étudiantes à faire. Maintenant que je ne suis plus étudiant et que je connais autant de personnes aux deux places, si tu me donnes le choix d'une ville demain matin, je prend Québec à court terme et Sherbrooke à long terme.

Assez compliqué comme réponse n'est-ce pas? C'est parce que ça m'a pris 30 minutes écrire ce post et j'ai changé d'idée 3 fois je pense. C'est vraiment deux belles villes que j'ai apprécié et c'est assez difficile pour moi de faire un choix.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #11 le: 05 Novembre 2014, 01:17:08 am »
moi jai eu 45 % im a beast !  8)

mettez sa dans votre pipe les carrés rouge

Vous n'auriez pas eu la note de passage à l'école, mais vous pouvez vous consoler: vous avez mieux fait qu'au moins un Québécois sur deux.

:rolf
« Modifié: 05 Novembre 2014, 01:27:12 am par IRON »

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 05 Novembre 2014, 02:51:41 am »
Ouin le test manque de variété, i faudrait de questions tel que "quel est le meilleur calibre d'arme à feu pour abattre un orignal?" et "quelle est la charge maximale d'un ford f150?"

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #13 le: 05 Novembre 2014, 07:30:15 am »
Je l'avais commencé hier (la moitié) pis j'ai manqué de temps pour le finir. Je l'ai refait ce matin pis j'ai eu 100% après avoir lu ici (merci weip j'aurais manqué le pétrole) :P

Sérieusement considérant mes erreurs d'hier, j'aurais eu environ 7 fautes.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #14 le: 05 Novembre 2014, 09:59:12 am »
Ridicule. Pourquoi, sacrament, le "sport" est considéré comme étant de la culture générale avant des trucs sur la santé ou l'entrepreneurship, par exemple? J'en ai absolument rien à cirer de combien y'a de joueurs sur un terrain de foot ou encore quel joueur a causé une émeute en 19xx. Ce sont des connaissances absolument impertinentes dans la vie des gens.

J'ai eu 62% et j'ai évidemment manqué chacune des questions de la section sports. Le sport, aspect de culture... Hahaha, est bonne.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 05 Novembre 2014, 10:03:01 am »
You suck parce que oui le sport fait partie de la culture générale.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
Re : Re : Questionnaire de culture générale par La Presse
« Réponse #16 le: 05 Novembre 2014, 10:52:28 am »
Ouin le test manque de variété, i faudrait de questions tel que "quel est le meilleur calibre d'arme à feu pour abattre un orignal?" et "quelle est la charge maximale d'un ford f150?"

exactement !

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 05 Novembre 2014, 11:07:01 am »
Ridicule. Pourquoi, sacrament, le "sport" est considéré comme étant de la culture générale avant des trucs sur la santé ou l'entrepreneurship, par exemple? J'en ai absolument rien à cirer de combien y'a de joueurs sur un terrain de foot ou encore quel joueur a causé une émeute en 19xx. Ce sont des connaissances absolument impertinentes dans la vie des gens.

J'ai eu 62% et j'ai évidemment manqué chacune des questions de la section sports. Le sport, aspect de culture... Hahaha, est bonne.

Well that's just sad. :-\

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 05 Novembre 2014, 11:13:49 am »
ce serait comme dire que la peinture c'est pas de la culture pcq ca mintéresse pas

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 05 Novembre 2014, 12:13:11 pm »

tu fail
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 05 Novembre 2014, 12:16:58 pm »
76%, j'suis satisfait

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 05 Novembre 2014, 12:21:20 pm »
70%. Probablement sans les 2 dernières années de Cégep j'aurais finis nettement en bas de ça.

Au moins j'avais me coucher moins niaiseux à soir en sachant que depuis 2006, le nombre de planète passé de 9 à 8 et Pluton a été exclus.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #22 le: 05 Novembre 2014, 13:54:49 pm »
ce serait comme dire que la peinture c'est pas de la culture pcq ca mintéresse pas

Si ça vous apporte autant d'émotions regarder une dizaines de personnes courir après une puck de caoutchouc, ça, c'est triste.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #23 le: 05 Novembre 2014, 13:57:35 pm »
la betonelle cest pas mal la meilleur dans peinture bonne gamme de couleurs sinon la berh au rona, sapplique bien, tres opaque.

ca sa sapprend pas dans les livres cul assie sur une chaise.. sa s'apprend a lecole de la vie . youre welcome
« Modifié: 05 Novembre 2014, 14:00:48 pm par IRON »

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 05 Novembre 2014, 15:48:27 pm »

Sauf que c'est exactement ca, la culture générale. Connaitre le nom de l'auteur d'un roman ou du plus vaste océan c'est tout aussi impertinent, ce sont pas des connaissances pratiques ou de base qui vont te servir dans la vie de tout les jours. La culture générale fait essentiellement de toi une personne plus complète, qui peut échanger sur un plus grand nombre de sujets.

Le jeu Trivial Pursuit est souvent utilisé comme référence pour classifier la culture générale. Les 6 catégories du jeu: Geography (blue), Entertainment (pink), History (yellow), Arts & Literature (brown), Science & Nature (green), and Sports & Leisure (orange).

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 05 Novembre 2014, 15:55:42 pm »
sti de bon jeu ça et à chaque fois que je joue je me trouve solidement inculte ^^

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 05 Novembre 2014, 17:07:14 pm »
Sacrament Pat, fais un effort pis arrête d'en remettre là par exemple... Les sports font partie de la culture depuis aussi, si c'est pas plus longtemps que la musique. Les sports ont toujours procuré plusieurs des émotions des plus fortes à leurs partisans. Les sports c'est la fierté, la partisanerie, la compétition, et bin d'autres affaires qui viennent nous chercher en dedans.

J'imagine que tu voulais nous faire preuve d'esprit en réutilisant mes mots en ta faveur, mais non, c'est pas triste vivre des émotions en regardant un sport qu'on aime, c'est même une des choses les moins triste qui existent. Ce qui est triste, c'est de faire preuve d'autant d'ignorance en disant que les sports ne font pas partie de la culture générale.

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #27 le: 05 Novembre 2014, 17:41:15 pm »

Pas plus ou moins que savoir c'est qui qui a écrit Bonheur d'Occasion et qu'elle est manitobaine.

Savoir combien y'a de joueur sur un terrain de soccer, c'est de la connaissance générale. C'est pas plus ou moins important que savoir que ça prend 84 ans à Uranus de faire le tour du Soleil ou que c'est Leonard de Vinci qui a peint La Joconde. C'est des connaissances de base que t'as "normalement" si tu lis, écoutes ou t'intéresses à beaucoup de choses. C'est bien d'avoir un éventail de petites connaissances, parce que c'est pas vrai que tu auras le temps et la patience d'être un expert en tout. Pis si dans vie t'es juste capable de parler d'un sujet bin t'es plate. Avoir de la culture générale te permet non seulement de comprendre la base quand quelqu'un te parle, mais ça démontre aussi une grande curiosité et une bonne capacité à apprendre de nouveaux trucs.

Maudit que t'es fermé d'esprit.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 05 Novembre 2014, 18:21:32 pm »

As tu la moindre petite idée du pourquoi c'est arrivé cette ''fameuse'' émeute en question ? Parce que tu n'as clairement pas dl'air...  ;)
Playing
-Persona 5 PS4
-Final Fantasy XV XB1
-PlayerUnknown's Battlegrounds XB1

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #29 le: 05 Novembre 2014, 18:40:50 pm »
50%

:-\

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Re : Questionnaire de culture générale par La Presse
« Réponse #30 le: 05 Novembre 2014, 19:03:16 pm »

Pas plus ou moins que savoir c'est qui qui a écrit Bonheur d'Occasion et qu'elle est manitobaine.

Savoir combien y'a de joueur sur un terrain de soccer, c'est de la connaissance générale. C'est pas plus ou moins important que savoir que ça prend 84 ans à Uranus de faire le tour du Soleil ou que c'est Leonard de Vinci qui a peint La Joconde. C'est des connaissances de base que t'as "normalement" si tu lis, écoutes ou t'intéresses à beaucoup de choses. C'est bien d'avoir un éventail de petites connaissances, parce que c'est pas vrai que tu auras le temps et la patience d'être un expert en tout. Pis si dans vie t'es juste capable de parler d'un sujet bin t'es plate. Avoir de la culture générale te permet non seulement de comprendre la base quand quelqu'un te parle, mais ça démontre aussi une grande curiosité et une bonne capacité à apprendre de nouveaux trucs.

Maudit que t'es fermé d'esprit.

Je sais tout ça en passant et j'suis pas fermé d'esprit, j'exagérais pour faire réagir. Cela dit, je trouve quand même qu'on y accorde pas mal trop d'importance, alors que y'a bien d'autres thèmes qui font partie de la "culture générale" et auxquels on ne fait pas de mention (comme la coupe le disait notamment). 

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #31 le: 05 Novembre 2014, 19:03:57 pm »
les question de soccers m'ont vraiment détruit

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 05 Novembre 2014, 20:50:00 pm »

le 11 montrealais.....
sa te sonne pas une cloche?
pelé.... tlm connait pelé
non?
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 05 Novembre 2014, 20:52:02 pm »

Ça valait quand même juste 6%  :P

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Re : Re : Re : Questionnaire de culture générale par La Presse
« Réponse #34 le: 05 Novembre 2014, 22:47:26 pm »

pelé.... tlm connait pelé
non?

Ouin ca me surprend aussi, c'est l'équivalent de Wayne Gretzky et Michael Jordan au soccer

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 06 Novembre 2014, 09:42:04 am »
slack l'alcool, la-coche et les jeux vidéo et va t'instruire un peu. :P en bas de 60% c'est noob rare

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #36 le: 06 Novembre 2014, 10:22:36 am »
moi javais choisie maradona la main de dieu.. en tout cas faut pas prendre ce test au pied de la lettre. chek lautre qui se pete les bretelles avec sa fausse note internet.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #37 le: 06 Novembre 2014, 11:38:02 am »
Té poisson le ferblantier

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #38 le: 06 Novembre 2014, 11:45:37 am »
le ferblantier ? haha pas pire pas pire j'y avais pas penser a celle la

Hors ligne Yan