Auteur Sujet: Travail de session  (Lu 863 fois)

Hors ligne XPatr0l

• Membre Coché
Travail de session
« le: 02 Décembre 2007, 13:57:51 pm »
Yo les amis, j'ai une petite question pour vous.

Quand on fait un travail de session, comment il faut écrire les notes de bas de page quand on prend notre information sur un site Internet ?

Par exemple, j'ai écris ça dans mon texte : En effet, selon un sondage réalisé auprès de 2 055 Canadiens, 29% d’entre eux pourraient faire leurs achats aux États-Unis . J'ai mis ma citation, etc.

Ma note de bas de page est comme suit :
MATINTERNET. QUOTIDIEN QUÉBÉCOIS SUR INTERNET. Site du premier quotidien québécois sur Internet. [en ligne]. http://www.matin.qc.ca/articles/20070921153320/les_canadiens_entendent_profiter_force_dollar_canadien.html [page consultée le 2 décembre 2007].

Je voulais savoir s'il faut mettre le lien au complet ou juste le couper pour mettons prendre : www.matin.qc.ca

Parce que là j'ai 3-4 notes de bas de page et ça fait pas très esthétique avoir ces mégas liens en bas de la page. J'ai checké dans mon petit livre que j'avais eu au Cégep, mais c'est pas super clair. Qui est gentil pour me dire la réponse ?
« Modifié: 02 Décembre 2007, 16:49:10 pm par Xpatr0l »

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
Re : Travail de session
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2007, 14:10:18 pm »
Moi ce que ma prof de français  ma dit de faire, c'est de marqué ''tiré du site : *no du site*

Alors tu n'es pas obligé de marquer le méga lien au complet.

DDP iz Kariya

• Invité
Re : Travail de session
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2007, 15:56:53 pm »
Moi ce que je fais, c'est je mets le lien au complet, mais je mets le tout en taille 10.

Par contre, y'a une façon officielle de le faire dans Word.

Insertion > Référence > Note de Bas de Page > BINGO.

Hors ligne XPatr0l

• Membre Coché
Re : Travail de session
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2007, 16:42:24 pm »
Ouais, j'ai word 2007 et c'est avec ça qui faut le faire. Je vais m'informer je pense bin.